9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je vous expose mon problème, j'ai la possibilité de travailler pour une grande entreprise, pour leur vendre leur produit.
il me propose de créer une société, mais je préfère opter pour l'auto entreprise, et donc être leur prestataire.
Mais il ne veulent pas que je sois agent commercial, sûrement pour des raisons financières et juridiques vis à vis de mon poste.
j'avais cru comprendre que le statut ne leur générait pas car La clause de non-concurrence d'un auto-entrepreneur est régie par le code de commerce qui n'exige pas de contrepartie financière.
Pourriez vous vous me conseiller une solution, afin que je puisse établir un partenariat avec eux, sans qu'il soit contraint à des dédommagements financiers en cas de rupture de contrat.
P.S: je sais que ma question va vous paraitre singulière, mais je veux travailler, c'est tout!!!
Bonjour,
Cela n'entre donc pas dans le cadre du Droit du Travail...
Je pense qu'il faudrait d'abord leur demander la raison pour laquelle ils tiennent à ce que vous créiez une société, c'est peut-être pour une question du paiement de l'indemnité prévue en cas de rupture des relations commerciales à l'art. L134-12 du code de commerce
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour,
je vous remercie, c'est exactement la raison, mais que faudrait-il choisir comme statut d'auto entreprise, pour ne pas être assujetti à cette clause ?
Il faudrait surtout que vous n'entriez pas dans un statut d'agent commercial ou qui en soit proche...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Vous pouvez consulter sur ce site un comparatif de différents statuts : http://www.abcportage.fr/guide_portage_salarial.php
JE ne pense pas que dans votre cas la création d'une société soit votre seule solution, comme vous le demande l'entreprise
Cdlt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter