9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'ai besoin de vos lanternes merci d'avance de m'aider.
Je suis actuellement en CDD depuis 7 mois dans un dépot melassier, Nous sommes deux à gerer le dépot moi en qualité d'adjoint et mon chef, Et je suis confronté a deux situations qui me pose probleme.
1ère Situation : On me demande regulierement d'effectuer une tache qui, je pense n'est pas legal, et pose un problème environmental. a savoir le rejet d'eau souillée par de la melasse de cane (environ 200m cube, dans le terrain vague voisin[smile17].
2eme situation : Nous devons regulierment effectuer un transport de gros tuyaux sur 500metre pour les emmener jusqu'a un quai, grace a un chariot elevateur. On viens de m'envoyer en formation caces 3 ou je decouvre que la façon dont procede mon reponsable est totalement proscrite : trajet les fourches levée. et donc dangereux
On va me demandé d'effectuer cette opération. et je souhaite refusée.
Je suis un peu perdu face a ces situations comment reagir ? comment me proteger ?. De plus je sais que mon responsable ne me soutiendra pas devant la direction.
J'aimerai avoir de l'aide ?
Quelle demarche entreprendre ? sous quelle formes ?
Mon entreprise n'a pas de CE (inscrite au CE popur tOUS)
et le delegue du personnel est le bras droit du directeur.
Merci d'avance pour vos reponses
Bonjour,
Vous ne pouvez exercer votre droit de retrait que s(il y a un danger grave et imminent pour votre vie ou votre santé et je vous propose ce dossier...
Pour avertir l'employeur il faudrait utiliser un moyen prouvable : lettre recommandée ou à la rigueur mail...
Vouis pourriez aussi essayer d'avoir le soutien du Médecin du Travail et/ou de l'Inspecteur du Travail en vous en rapprochant...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Donc si j'ai bien compris mon droit de retrait pourrait s'appliquer dans le cas du transport de tuyaux car il y a effectivement danger, mais pas dans le premier cas : rejet d'eau souillé je suis astreint a effectuer la tache que mon employeur me demande.
Vous pourriez quand même le mettre en garde sur ce qu'il vous oblige à faire et/ou essayer d'alerter la municipalité et/ou les autorites sanitaires...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oui le probleme c'est que j'ai besoin de ce travail. le signalé dans le dos de l'employeur pourrait etre une solution mais ?
Cela risque de ne pas être mieux si vous exercez un droit de retrait, c'est à vous d'apprécier...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter