Comment quitter mon emploi ?

Publié le 04/07/2013 Vu 803 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/06/2013 00:17

Bonjour, je suis actuellement salarié dans un fast-food depuis 3 ans. J'ai travaillé 1 ans à temps partiel à 87h/mois et depuis 2 ans maintenant je fait les week-ends en 65h/mois. Je suis entrée en formation en septembre dernier pour 3 ans. Mon emploi est donc ma seule source de revenu, malheureusement il sera pour moi impossible de conserver cet emploi le rythme de la formation devenant trop intense. De plus je me fait opéré cet été du pied, je ne vois donc pas la la possibilité même si je le voulais de conserver mon travail dans lequel nous piétinons sans cesse. Qu'elle est la solution la plus adaptée dans mon cas pour quitter mon emploi et percevoir une rémunération? Je ne peux pas me permettre de ne plus avoir de revenus. Merci d'avance.

30/06/2013 11:28

Bonjour,
Si votre état de santé le justifie, le médecin traitant peut vous prescrire un arrêt-maladie et si celui-ci dure au moins 30 jours, vous devrez avoir une visite de reprise par le Médecin du Travail ou autrement sur votre demande pour une éventuelle inaptitude...
Normalement, une rémunération est en contrepartie d'un travail donc je ne vois pas ce que vous voulez dire...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/07/2013 22:44

Bonsoir, Je vous remercie de votre réponse.
Le problème est que je ne peut pas me permettre de ne rien percevoir pendant ma formation, et si je suis déclarée inapte je recevrais une indemnisation mais est ce que je ne vais pas être embêtée pour mon stage qui dure tout de même 20 semaines. Merci d'avance.

04/07/2013 09:16

Bonjour,
Je ne vois pas en quoi vous seriez ennuyée pour votre stage hormis le fait que normalement lorsqu'il y a indemnisation par Pôle Emploi, il faut être disponible en permanence pour occuper un nouvel emploi sauf lorsque la formation est agréée par l'organisme...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter