Hello !
Voilà donc 3 ans que ce CDI de 4h n'a pas été poursuivi d'un coté comme de l'autre si je comprends bien... Alors Syl je me permets de vous demander qui l'a rompu en pratique (vous ou l'employeur) et ce qui vous fait réagir maintenant.
Pouvez-vous préciser aussi ce que prévoyait ce CDI comme volume de travail (4h / semaine ?), s'il prévoyait une période d'essai et s'il comportait des dispositions de fin du contrat ? En quels termes ?
PS : pour un CDI ayant duré moins de 6 mois le préavis dû (par l'employeur ou le salarié) est de 1 semaine, et je dirais que la loi ne dit rien en fait "quand un employeur ou le salarié oublie de faire ce qu'il faut". A l'époque vous auriez dû exiger votre solde de tout compte et vos documents de fin de contrats.
NB : le solde de tout compte et les autres documents dûs par l'employeur à la fin d'un contrat de travail sont des doucments "quérables". Cela signifie que l'employeur doit les préparer mais qu'il n'est pas obligé de les envoyer au salarié (c'est alors à ce dernier de venir les récupérer chez l'employeur). Vous pouvez toujours demander (LRAR) à votre ex-employeur de les préparer en disant que vous passerez les prendre dans 2 semaines par exemple.
A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !