9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
travaillant dans l'immobilier pour un promoteur, j'ai été surpris par une vente de mon supérieur, il a vendu une maison avec 35 000 € de remise a un client, et s'est attribuer un chèque cadeaux de 5000 e au nom de sa femme pour pas qu'on sache que ça lui revienne.
Généralement les chèques cadeaux sont destinés uniquement au client ...
Ca ressemble pas à de l'abus de bien sociaux ?
Que faire ?
Bonjour,
Pour que cela y ressemble, il faudrait déjà que l'auteur soit actionnaire de l'entreprise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
oui, enfin un salarié qui détourne de l'argent (il s'est lui même attribué la prime) pour le mettre au nom de sa femme ça s'appelle comment ?
Merci pour votre attention...
En tout cas s'il n'est pas associé, ce n'est pas un abus de bien sociaux, cela pourrait éventuellement être qualifié en détournement ou vol mais il semble que celui qui est lèsé ce soit l'employeur...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
et comment y mettre fin ? je pense que la hiérarchie est mouillé également, à qui peut on en parler ?
merci
Bonjour,
Si vous même n'avez pas subi de préjudice, je ne vois pas quelle action judiciaire vous pourriez engager même si vous pouvez toujours en parler à qui vous voulez mais à condition de ne pas avoir en retour une plainte...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter