9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous
J'aimerais avoir des infos sur le rôle des DS dans le cadre d'un établissement lorsque l'entreprise a plusieurs établissements.
auparavant les négociations des accords d'entreprises étaient traitées par nos DS du site central. désormais nous avons des DS par établissement suite à des élections par établissement:
qu'est ce que ça va changer au niveau des négociations?
QUID des DS centraux?
un grand merci !!
cdt
Bonjour,
C'est la conséquence de la création s'une section syndicale mais normalement cela ne change pas grand chose au niveau de la négociation collective d'entreprise sauf au niveau de sa participation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonsoir
merci beaucoup pour votre réponse ! je suis stagiaire dans le cadre d'un master 2 RH votre aide m'est donc précieuse !
justement au niveau de la participation à une négociation pr un accord d'entreprise qui y participe alors entre DS "d'entreprise" et DS d'établissements?
quel est alors le rôle du DS central?
merci bcp !!
cdt
Les Délégués du Personnel et/ou une organisation syndicale devraient pouvoir vous expliquer tout cela...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter