9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai souscris à une complémentaire santé en vue de la loi du 14 juin 2013.
Je souhaiterai savoir s'il y a une procédure particulière et surtout "légalement obligatoire" à mettre en place auprès des mes (3) salariés, après avoir eu tous les documents de l'assurance en main.
Merci bien à tous
Bonjour,
Vous devez déjà en informer les salariés et leur indiquer les garanties par une notice récapitulative sachant que dans certains cas, ils peuvent faire valoir une dispense d'adhésion...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de la réponse.
Oui c'est déjà fait! Enfin, du moins oralement.
C'est à moi de rédiger cette "notice explicative" ou mon agence d'assurance s'en charge?
La notice explicative est-elle ce fameux "acte juridique"? (lu à plusieurs reprise sur forum)
Bien le merci
Bonjour,
A priori, c'est à la Prévoyance de vous fournir la notice...
L'acte juridique fondateur est antérieur à la mise en place de la complémentaire...
Votre chambre syndicale employeur devrait vous informer de même que l'agence d'assurance sur vos obligations...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Très bien, je vous remercie pour votre réponse claire
Bien à vous
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter