9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je voudrais savoir si un salarié à le droit de divulguer Des informations sur l'a,treprise qui l'emploi et raconter des conflits entre lui et son employeur à un à,vient salarié qui ne fait plus partie de cette entreprise depuis 3 ans
Quelles mesures peut prendre l'employeur pour arrêter tous commentaires
Merci
Bonjour,
Si ce qui est raconté n'est pas diffamatoire et ne trahit pas des secrets professionnels ou de fabrication, je ne vois pas vraiment ce qui peut être reproché au salarié et il faudrait savoir en plus dans quel cadre ces conversations ont lieu...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir
Je vous remercie de la rapidité de votre réponse
Il n'y a rien de diffamatoire ni de secret de fabrication
Il s'agit seulement de conflits actuels entre lui et son patron que le salarié raconte en dehors de son travail à l'occasion de rencontres avec cet ancien salarié
Je pensais que que tout ce qui se passait au sein d'une entreprise était confidentiel et que les personnes de l'extérieur n'était pas obligées de savoir se qui se passe au sein d'une entreprise
Merci
Elle ne sont pas obligées mais on pourrait admettre par exemple que le salarié raconte cela pour recevoir des conseils et dans la mesure où il n'y a pas d'intention de dénigrement, je ne vois pas ce que l'employeur pourrait lui reprocher...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Ha d'accord je n'avais pas pense à cette issue et c'est tout à fait légitime de se renseigner.
Bonne soirée et encore merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter