9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, voila je viens d'apprendre que la société allez prendre des mesures radicale d'ici la fin de l'année plus de la moité des salarié licencié pour motif économique, alors je me pose une question je peux demander un cif maintenant pour me remettre à niveau formation qui dure 4 ou 5 mois une fois le cif términé retourné dans l'entreprise et bénéficier d'un formation grace csp ensuite vu que ce sera un licenciement économique même si on a reçu une convocation pour parler de l'éventuelle licenciement économique dans quelque jours
Merci de me répondre
j'ai le moral à plat aidez moi svp
Bonjour,
Si vous êtes licencié ou acceptez le CSP pendant le CIF, il n'est plus question de retourner dans l'entreprise après le préavis ou le délai de réflexion, il n'est même pas sûr qu'il puisse se poursuivre...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
je ne sais pas si j'ai été clair je voulais bénéficier du cif avant d'etre licencié pendant la période qu'il reste à faire c'est à dire jusqu'à la fin de l'année donc encore dans l'entreprise et apres une fois que le licenciement qui sera effectif en fin d'année faire un csp
merci
En tout cas vous n'avez pas été clair notamment ici :
même si on a reçu une convocation pour parler de l'éventuelle licenciement économique dans quelque jours
Il est permis de penser que c'est le licenciement économique qui aura lieu dans quelques jours et pas seulement la convocation mais vous venez de nous annoncer qu'apparemment le licenciement économique n'aurait lieu qu'à la fin de l'année ce qui rend l'employeur visionnaire...
Donc si on essaie de reprendre, si le CIF vous est accepté pour débuter rapidement, à l'issue de celui-ci, vous reprendrez bien évidemment votre poste et si ensuite intervenait un licenciement économique, vous pourriez bien sûr adhérer au CSP...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter