9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Après un an de congé parental, je dois reprendre mon poste le 1er octobre prochain et je désire faire un temps partiel avec les mercredis de libre.
Mon employeur a regroupé mon poste (service communication) et un autre (service commercial) en un seul pendant mon congé. Il me propose d'essayer le temps partiel pendant un mois sur ce nouveau poste (80% commercial et 20% communication).
Est il dans ses droits ?
Merci.
Bonjour,
L'employeur ne peut pas vous imposer une modification essentielle du contrat de travail mais peut vous la proposer éventuellement par avenant...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci de la réponse rapide.
Si nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord, quels sont les recours ?
Si l'employeur invoque une raison économique, il doit vous faire la proposition par lettre recommandée avec AR en vous laissant un mois de réflexion, l'absence de réponse valant accord, en cas de refus, à l'issue de ce délai, s'il maintient sa décision, il devrait précéder au licenciement économique...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter