9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonsoir
suite a un accident du travail je suit en arret depuis le 13-10-2017 et mon employeur ,ma toujours accumulée les jours de congé jusqu'au mois novembre 2018 date qui correspond a une année d'arret et depuis decembre janvier et février les jours de congé aqui et en cours non pas bouger en a t'il le droit ?
cordialement
Bonjour,
Effectivement, sauf disposition plus favorable à la Convention Collective applicable, pendant un arrêt pour accident du travail ou maladie professionnelle, vous n'acquérez des congés payés que pendant un an...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
je vous remerci de votre réponse qui fut rapide
cordialement
JP
autre question comment cela se passe maintenant pour le calcul des jours de congé j'ai repris a mi temp thérapeutique lundi 04 mars
Vous acquérez le même nombre de jours de congés payés par mois de travail (2,5 jours si les congés payés sont gérés en jours ouvrables) c'est au moment de leur prise que l'indemnisation est basée sur 10 % des salaires de la période d'acquisition ou sur la période qui précède donc le mois précédent...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci beaucoup
bonne soirée
JP
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter