9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.
Un grand parent est il un ascendant direct?
Car si c'est le cas j'ai lu dans la convention collective du tp, que si le salarié devait effectuer plus de 400 km pour assister aux obsèques, celui ci aurait le droit à 4 jours de congés... Le drh de mon entreprise me dit qu'un grand parent n'est pas un ascendant direct.
Merci.
Bonjour,
Les formules de politesse (bonjour, merci) sont obligatoires sur ce forum !
Merci pour votre attention.
Dernière modification : 18/11/2022 - par P'tit djé 74
Bonjour,
Il faudrait que vous précisiez à quelle disposition de la Convention des travaux publics vous vous référez...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
J'ai trouvé ma source via le site code.travail.gouv .
Rubrique congés, repos.
Merci. Cordialement.
Bonjour,
Votre indication n'est pas assez précise car le site qur vous citez ne mentionne que les congés exceptionnels prévus par le Code du Travail et pas par telle ou telle Convention Collective et il n'y en a pas d'autre que pour le décès du père ou de la mère...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Voici ce que j'ai trouvé. Il s'agit bien de la convention collective du tp.
https://code.travail.gouv.fr/convention-collective/1702-travaux-publics-tome-ii-ouvriers
Cordialement.
Superviseur
Un grand parent est il un ascendant direct?
Bonjour,
La réponse est oui.
Les ascendants en ligne directe sont le père, la mère, le grand-père, la grand-mère ou les arrière-grands parents.
Les ascendants en ligne indirecte sont les oncles et tantes, grands-oncles et grands-tantes, il ne sont ascendants que par le fait d'être un frère ou une sœur de celui dit en ligne directe.
Très bien , j'ai donc le droit à quatre jours du fait que je traverse la France . Comment puis je convaincre mon Rh? Il y a t il un texte précis sur lequel m'appuyer ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Cordialement.
C'est plus clair maintenant avec ce lien et je vous confirme que vous avez droit à 4 jours sous réserve de produire un justificatif...
Je vous propose ce dossier...
Super! Merci beaucoup.
Bonne soirée.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter