9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour, je suis en AM depuis le 22 septembre , je n'ai pas reprit mon activité ce jour, mais j'ai tout de même travaillé de janvier à septembre, ais-je le droit à mes congés payés sur la bse de 2.5jours par mois sur la période où j'etais en activité ?
Bonjour,
Les congés payés acquis ne peuvent pas être supprimés et s'ils n'ont pas pu être pris du fait de l'arrêt-maladie, il doivent être reportés...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
à votre avis ?
Les congés se décomptent du 01/06 N-1 au 31/05 N
Sur votre bulletin de paie, vous devriez avoir 2 cases
congés acquis N-1 (compteur arrêté au 31/05/2015)
congés acquis N
L'intéressé s'inquiète de savoir si l'arrêt-maladie en date du 22 septembre peut occasionner une perte de ses congés payés sans doute avant de recevoir son bulletin de paie pour le mois considéré...
De plus la mention des congés payés restants n'est pas formellement obligatoire sur les bulletin de paie...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Relisez son post, vous allez trop vite
Il s'inquiète uniquement de la période 01 à 09 où il était en activité
donc pas du report ou de la perte liée à la maladie
J'ai fait de la paie pendant 15 ans.
Tous les logiciels de paie le proposent d'office.
Et c'est votre intérêt de l'indiquer
Sinon les salariés viennent 10 fois par an vous demander où ils en sont ou alors vous êtes obligés d'avoir un autre décompte alors qu'avec la paie, c'est géré automatiquement
Bref....
Bonjour,
Je vais à vitesse normale...
L'intéressé s'inquiète de savoir si malgré la maladie il a toujours droit à ses congés payés donc cela concerne bien le maintien de ceux acquis et le report s'il est en maladie au moment de leur prise...
Vous avez beaucoup de chance si vous connaissez tous les logiciels de paie mais je peux vous dire que certains ne prévoient pas le renseignement des jours de congés payés et que même quand c'est le cas certains employeurs ne souhaitent pas qu'il le soit lorsque c'est possible...
Peu importe des conséquences que cela a et vous devriez ne pas le savoir puisque vous l'avez toujours fait mais je maintiens que cela n'est pas une information obligatoire...
Par ailleurs je pense que si un internaute vient demander une information ce n'est pas pour qu'on lui réponde en commençant par "à votre avis ?" sans même un "Bonjour"...
Pourtant c'est du français
"sur la période où j'etais en activité ?
Oui et alors, même si c'est du Français, il faudrait vous-même le comprendre...
Sur la période où il était en activité ils peuvent avoir été acquis et supprimés ensuite, c'était même ce qu'indiquait la Cour de Cassation lorsque le salarié était absent au moment de la prise des congés payés avant un revirement de Jurisprudence dû à une décision de la Cour de Justice de l'Union Européenne...
L'interrogation me semble liée indubitablement à la survenance de l'arrêt-maladie car il n'est pas demandé si on acquiert des congés payés en travaillant...
et encore une polémique de pmtedforum, !!!!
Bonjour tout d'abord,
Et encore un message inutile pour ne rien dire toujours du même...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter