9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis en contrat de professionnalisation (BTS) qui se termine le 2 Juillet 2013. Depuis que j'ai été embauché dans cette entreprise (embauche au 2 juillet 2012) je n'ai posé aucun CP dans la mesure où je n'y avait pas droit.
Mon employeur souhaite m'obliger à poser la totalité de mes CP sur la fin du mois de Mai et l'intégralité du mois de Juin (solder mes congés payés plutôt que de me les payer).
A t'il le droit de me les imposer dans la mesure où je ne souhaite pas de mon coté les prendre? Si mon employeur souhaite m'embaucher avec un contrat d'apprentissage (licence pro) que deviennent les congés payés non pris de mon ancien contrat (le contrat pro).
Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement
Layko
Bonjour,
L'employeur ne peut vous imposer que de prendre les congés payés qui seront acquis au 31 mai 2013 avec un maximum de 4 semaines continues mais pas les autres par anticipation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net