Conseil aide suite changement d'entreprise

Publié le 16/04/2014 Vu 766 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/04/2014 00:05

conseil aide suite changement d'entreprise
___________________________________
Bonjour, je suis dans une situation embarassante jai besoin de vos conseils je n'y connais rien en droit du travail

Voici ma situation je travaille en securité incendie dans une maison de retraite pour une boite de securité privé

Le patron de cette boite, suite à des comportements hors la loi ( en gros il avait 2 ou 3 salariés qui etait pas titulaire de la carte professionnel pour travailler dans ce metier ) a été interdit d exercé pendant 2 ans .... donc sa boite ferme j'étais en cdd depuis 2 ans il me resais 15 jours à bosser , fin de contrat le 07/04/2014 . cette boite ferme donc à mon grand regret car tout se passé bien avec la direction et mes conditions de travail eté parfaite.

Une nouvelle petite boite de securité ( trouvé par mon ancien patron ) reprend le site que je surveillais ( à noté que mon ancien patron devient commercial dans cette nouvelle société )

Au courant de mon dossier , et de la satisfaction de mon ancien patron

Ils me proposent de me faire signer chez eux un CDI et de rester en poste à la maison de retraite avec toutes mes acquis actuels ( je signe un avanant de contrat pour etre en regle ce mois d avril
voici ce quils acceptent de me prendre en compte comme acquis
- 43 jours de congés !!!!
- 2ans d ancienneté , prime de deplacement (10 euros par vacations ... )etc

dans le cadre de la loi je pense que si je refuse le CDI : etant en fin de cdd dans mon ancienne boite je vais toucher une grosse prime de precarité + mes 43 jours de congés payés ( une belle somme )

Je propose donc à mon nouvel employeur de me solder les congés et de me donner la prime de precarité pour que soit daccord de signer le cdi ( dans ce casje partirais donc avec un solde de congé acquis à 0 et une ancienneté de 0 jour)
L employeur pour linstant (dapres les assisants du directeur )serait d accord pour me payer les 43 jours de congé mais pas la prime de precarité , EN ATTENDANT JAI SIGNE UN AVENANT DE CONTRAT POUR TRAVAILLER CE MOIS CI EN REGLE SUR MON SITE DE LA MAISON DE RETRAITE ( j aurais peu etre pas dut ?je sais pas si ca m engage à quelque chose )
Le probleme est que l employeur me dit (via ses assisant ) quil est ok pour me payer mes 43 jours des congés MAIS QUE CA RISQUE DE PRENDRE DU TEMPS
Le hic est là jai pas du tout confiance en lui (surtout que je lai pas vu..... je vois que ces responsables d exploitation qui me disent toujours que le grand patron est en deplacement )
Dans la securité les congé vont de juin à juin et le nouvel employeur sil est de mauvaise fois pourra peu etre me dire que les congé pas pris sont perdu s il fait intentionnellement trainer le payment de mes 43 jours !
Je veux donc signer aucun cdi sans avoir eté payé mes congé dut ! et il veux pas me faire de cdd pour pas avoir à me donner de prime de précarité à la fin de celui ci
Jespere avoir bien expliquer ma sitation je sais plus quoi faire quelqun peu me donner des conseils je connais rien à la lois
est ce que en cas de refus de reglement des 43 jours avant signature la cdi je pourrais encore refuser et me mettre au chomage et donc me faire payer par la caisse de liquidations ( congé + prime de precarité ) ou est ce que ce mois d avril travaillé avec un avenant dans la nouvelle societé me ferra tout perdre?

merci d avance de votre aide :)

16/04/2014 08:52

Bonjour,
Déjà, puisque les 43 jours de congés payés sont repris par le nouvel employeur, ils ne sont pas perdus et de toute façon, il semble que le transfert du CDD entre dans le cadre obligatoire de l'art. L1224-1 du Code du Travail par extension puisqu'il y a reprise de marché...
En cas de proposition de CDI, il est donc normal que vous perdiez l'indemnité de précarité que vous l'acceptiez ou pas...
Par ailleurs, il faudrait quand même que vous réfléchissiez à l'avantage d'avoir un CDI sans période d'essai par rapport au fait de vous retrouver au chômage donc avec des revenus moindre bien inférieurs aux 10 % car on ne peut pas tout avoir en même temps...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

16/04/2014 20:17

salut merci de vouloir m aider
cest surtout la perte de mes congés payés pas pris qui me fait peur
pense tu quil ont le droit de me mettre mes congés pas pris a 0?

16/04/2014 21:02

Mais personne ne parle apparemment de vous mettre les congés payés à 0...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

16/04/2014 21:26

non mais je les connais pas sil sont malhonette ils vont pas me l annoncé avant
dans le metier de la securité il y a pas mal de boite véreuse faut faire attention

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

219 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter