9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
je travail depuis 3 ans dans un restaurant de 8h a 16h
et je n'est jamais eu de pause pas même pour manger.
On m'a rétorqué que si je voulais manger je devait le faire
après mes heures de travail.(mon planning affiche :8h-16h)
je voulais savoir si cela était légale et si c'est non
puis-je me retourner contre eux aux prud'hommes?
Superviseur
Bonjour,
Une pause d'au moins 20 minutes est obligatoire après 6 heures de travail (la convention collective peut être plus généreuse). Donc de 8h à 16h, soit 8h de travail, il est obligatoire que vous ayez une pause au plus tard à 14h.
merci . vu que mon employeur me met une grosse pression permanante puis-je l'attaquer au prud'homme sur cette base de litige ?
Bonjour tout d'abord,
Il faudrait que vous ayez la preuve que vous ne pouvez faire aucune pause mais apparemment, vu que vous restez à la disposition de l'employeur, vous êtes payé pendant ce temps comme il se doit...
D'autre part, il faudrait savoir si sur vos feuilles de paie figure l'avantage en nature pour les repas ou une indemnité compensatrice...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour, exuser moi......
merci pour vos precisions.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter