9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai travaillé pendant presque un an, en cdd, dans une grande enseigne à Orleans-Olivet en tant que vendeur polyvalent. Durant cette période de travail je devais recevoir une formation obligatoire pour conduire un gerbeur electrique afin de transporter des palettes en rayon. Cependant, mes supérieurs ne m'ont jamais fait passer cette formation sécurité, ils m'obligeaient à utiliser la machine pour remplir les rayons. Et donc au moins d'avril j'ai eu un accident de travail avec cette machine, et m'ont contrat n'a pas était reconduit, pretextant un manque de budget. J'aimerais savoir si l'entreprise est responsable de cet accident et que dois-je faire ?
Merci.
Bonjour,
Vous pourriez effectivement invoquer la faute inexcusable de l'employeur par l'intermédiaire de la CPAM...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci beaucoup pour votre réponse. Je peux le faire même si ça date de plusieurs mois ?
Le recours doit être exercé dans les 2 ans de la reconnaissance de l'accident de travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
C'est gentil de votre part pour toutes ces réponses.
Cordialement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter