Aller aux prud'homme suite aux abus de mon employeur

Publié le 27/05/2013 Vu 1243 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/05/2013 21:52

Bonjour,
Je me permets de poster un message pour signaler les démarches que je souhaite prendre concernant un procès vis à vis de mon employeur, mais je souhaite avoir des avis afin de ne pas commettre d'erreur.

Mon patron commet divers méfaits répréhensibles par la loi, mais ne souhaite pas changer pour autant. En effet (j'ai pu expliquer 2 cas sur ce forum notamment) , celui-ci se permet de ne pas respecter la loi, à travers divers exemples tels que :
- remplacer des jours de repos par des jours des congés
- compter 3 jours fériés au lieu de 4 (comme stipulé dans la convention) dans l'année
- mettre l'ensemble des bureaux, locaux, réserves, en espaces fumeur (je ne fume pas)
- me faire travailler plusieurs fois jusqu'à 14/15 jours d'affilés (lundi au dimanche puis reprendre le lundi...) sans repos compensateurs
- ne pas payer des heures supplémentaires qui ne sont pas déclarées
- ne pas compter les augmentations annuelles liées à la convention collective selon la grille de référence
- l'eau n'est pas potable, il a fallu attendre 2 ans pour qu'il achète des bouteilles
- les payes varient entre le 5 et 15 du mois, aléatoirement
- médecine du travail qui n'est pas effectuée tout les ans, j'aurai aimé qu'elle le soit car au vu de mon travail des douleurs dorsales ont surgis et j'ai du voir un médecin + kiné... (les 3 dernières infos me gènent moins par rapport au reste cependant...)
- d'autres que je dois oublier surement...

J'ai tenté durant plusieurs mois de négocier un départ arrangé car je ne suis pas procédurier, et ne souhaitant pas rester, je lui ai proposé ceci pour régler ces histoires que j’aurai mis de coté si mon employeur avait accepté ce départ arrangé. Je m'en vais tout en pouvant toucher le chômage en attendant de trouver un autre travail et en échange je ne fait aucune procédure concernant ce que j'ai cité plus haut. Mon employeur refuse car il ne souhaite pas payer les indemnités de licenciements, j'ai donc décidé, et je pense à juste titre, de lancer une procédure auprès des prud'homme, mais j'aimerai vos avis sur la question et savoir comment s'engager là dedans, ainsi que ce que peux réclamer...

En vous remerciant par avance de vos réponses.

27/05/2013 13:05

Bonjour,
Exercer un recours devant le Conseil de Prud'Hommes doit être pris avec sérieux au niveau des demandes et des indemnités réclamées et un forum ne peut pas à mon sens se substituer à une consultation juridique ou syndicale...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter