9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
j'ai effectué une formation de catégorie 2 financée par mon employeur. Il ne savait pas qu'il devait me verser une allocation de formation.
La loi impose 80 heures par an et par salarié en dehors du temps de travail, mais ma formation a durée 495 heures (en dehors du temps de travail).
Doit-il me payer les 495 heures ou seulement 80 heures?
S'il doit me payer les 495 heures, comment s'effectue le calcul?
je vous remercie d'avance.
Bonjour,
Il est difficile de vous répondre sans savoir ce qui s'est passé avant et si l'employeur a accepté cette formation donc de la financer car si c'est le cas, a priori, il doit respecter son engagement mais l'organisme de formation pourrait éventuellement vous en dire plus...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
C'est dans le cadre d'un CUI CAE, formation obligatoire. Il a financé cette formation mais sans savoir pour la durée légale des 80 heures.
Je ne sais pas à quoi correspondent ces 80 h et il faudrait vous rapprocher de l'organisme par lequel le CUI CAE a été conclu...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter