Après rendu de jugement CPH

Publié le 02/06/2018 Vu 1017 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/06/2018 22:22

J'ai gagné mon procès au CPH de Aix en Provence, j'ai contacté un huissier sur Montpellier afin de récupérer mon dû...Il se trouve que la société mise en cause ne disposerait pas de compte bancaire, ou peut-être un compte en CHINE de ce que j'avais pu savoir pour un virement promis qui n'a jamais été fait évidemment...L'huissier auquel je demandais de voir avec la gérante de cette société ou son compagnon ex gérant de cette même société, car je me doute que l'un ou l'autre dispose bien d'un compte en banque, me dit que cela n'est pas possible, c'est la société qui est mise en cause...? Excusez-moi mais une société n'est-elle pas une personne en l'occurence sa gérante ? j'ai un peu de mal à comprendre...
Du coup pour voir pour ce compte en CHINE, on me demande de faire traduire le jugement par un traducteur de la cours d'appel (coût 484 EUROS) ou de voir, donc un commandement de saisie, 160 euros, + saisie vente 120 euros, + serrurier 120 euros + 13.20 témoins...soit pour une saisie un coût de 413,20 euros, en plus des 300 euros dûs à l'huissier si toutefois la société ne paye rien, ce qui serait donc à ma charge...
N'y a-t-il pas quelque chose de bizarre là-dedans, la somme dûe est de 3000 euros, donc excusez-moi mais si je dois dépenser sans assurance en plus d'être payée déjà 1000 euros rien que pour l'huissier, je ne comprends décidément rien en la justice, je précise que mon recours était pour salaires non payés, le conseil m'a donc donné raison, alors que puis-je faire puisque apparemment cette société, une agence web je précise, ne serait pas saisissable en la matière ?

02/06/2018 08:36

Bonjour,
Une société est une personne morale et la gérante est une personne physique…
Ce serait grave si les comptes de la première étaient systématiquement confondus avec ceux de la seconde qui ne fait que représenter la société…
Comme vous le dit l'Huissier c'est la première que vous avez fait condamné et pas la seconde en raison de sa gestion…
Apparemment, l'Huissier vous donne les bonnes informations pour opérer tout de même des saisies...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter