9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mais puisque vous dîtes vous même que ce n'est pas une incapacité permanente partielle mais qu'elle a été provisoire...
D'autre part, il faudrait savoir si vous êtes toujours en activité...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Re,
N'ayant pas eu les informations à temps (20 ans après!) je n'ai pas bénéficié de l’allocation temporaire d'invalidité mais j'ai repris mon travail si bien qu'en plus, faute, de nouveau , de soins, mon IPP DEFINITIVE s'est aggravée!
En outre, j'ai perdu mes droits à une retraite anticipée à temps plein dès 55 ans. Il parait qu'à 60 ans, que j'aurai cette année, je perdrais définitivement tous mes droits si aucune solution n'est trouvée.
C'est surtout la retraite qui m’intéresse, même 5 ans plus tard, mais il faut maintenant que j'ai une IPP et une RQTH reconnues, et plus tôt .
Excusez-moi de vous dire ou de vous répéter que vous confondez tout IPP, RQTH, il devrait quand même y avoir une structure qui puisse vous informer et je vous ai fourni des pistes mais ce n'est pas un forum en Droit du Travail le meilleur endroit pour cela...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Pour bénéficier d'une retraite anticipée à taux plein pour "ce que vous voulez", seulement une certaine durée de RQTH était requise entre 2010 et 2015. Mais avant et après il faut atteindre en plus un certain taux d'IPP. Comme j'ai une RQTH sans taux d'IPP (dont la détermination ne serait pas d =e la compétence de la MDPH) je recherche la détermination de mon taux d'IPP par un organisme compétent. Non seulement je ne confonds pas mais je fais bien la distinction entre tous ces critères d'éligibilité.
Enfin, ce site ne propose aucun forum sur le droit social....
Mais ce site en propose un sur le droit de la santé et un autre en droit administratif et les forums ne répondent pas à tous les cas individuels et spécifiques...
La MDPH comme le FNATH peuvent avoir un rôle d'information et de conseils...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter