Attaquee aux prudhommes pour abandon de poste

Publié le 24/03/2015 Vu 3116 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/03/2015 17:27

bonjour,dans un premier temps,excusez moi pour les accents,j'ecris d'une tablette et je ne sais pas mettre les accents.Je vous raconte mon histoire.Je travaillais depuis un an environ dans un restaurant a Paris.Durant toute cette periode,mes collegues et moi avons ete temoins et victimes de manquement aux droits de la part de notre employeurs,pas de contrats de travail sous pretexte que la fiche de paie vaut contrat,des heures de travail declaree por moitie et tout ce que cela implique,reduction des horaires lorsqu'il y a moins de travail,conges payes indexes sur les sommes declarees...En plus de cela,l'employeur etait en soit un type detestable:pas de salut de sa part ni de la part de sa femme, les cuisiniers( tous etrangers dont certains sans papiers)insultes par la patronne pendant les services alors qu'ils touchent 7e de l'heure...Bref,il a trois semaines,fatigues d'etre temoins et complices de cette exploitation,en plein milieu du service du midi,les deux cuisiniers et les trois serveurs,dont je fais partie,avons quitte notre poste sans explications.Le lendemain,certains d'entre nous se sont ravises,cependant,il nous a ete signifie qu'aucun d'entre nous ne reintegrerait son poste.D'un commun accord,nous avons decide de ne pas demissionner.Pas de nouvelles jusqu'a la semaine derniere ou j'ai recu une convocation aux prudhomme:le patron nous attaquait pour faute loude et nous demandait 3500 chacun de domages et interets.Je ne pense pas qu'il gagne au vu des elements a notre dispsition,cependant je m'interroge sur les raisons qui l'ont pousse a nous attaquer ainsi que sur la possibilite de l'attaquer tous les cinq.De plus,il nous doit a tous des conges payes ainsi que cinq jours de paie aux cuisiniers.Je n' ai pas actuellement les moyens de prendre un avocat et j'attends un rdv avec un conseiller juridique la semaine procchaire mais si vous aviez quelques conseils a me donner en attendant,je vous en serais reconnaissante.

24/03/2015 19:09

Bonjour,
Votre tablette doit vous empêcher aussi d'aéréer votre texte et de revenir à la ligne...
Vous n'avez pas la possibilité d'attaquer l'employeur tous les cinq mais pourriez demander la jonction des affaires ainsi qu'une action reconventionnelle pour les diiférents points que vous voulez réclamer ainsi qu'un résiliation judiciaire du contrat de travail...
De toute façon la faute lourde semble à écarter et l'employeur n'avait qu'à procéder au licenciement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter