9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J'ai pris un poste de vendeuse (boulangerie/patisserie) en février 2020, je vais vous éviter les conditions de travail.....
Mon patron m'a mise du jour au lendemain au chômage partiel et ensuite m'a proposé une rupture conventionnelle parce que la 1ère vendeuse (que j'ai formée) et mon patron voulaient que je dégage car je ne voulais pas accepter d'être payer quand monsieur voulait et je réclamais mes fiches de paies et me révoltais contre les conditions de travail.
Salaires souvent en retard, fiches de paies données après 4 mois de demande et encore elles sont erronnées, conditions de travail déplorables aucune hygiène sanitaire dans les labos (pas de masques portés (alors qu'il y en a) pas de gants (il y en a), les frigos souvent en panne avec la marchandises dedans, le fournil remplis de rats et de souris et d'autres bêtes non identifées, etc..... employés mis au chômage partiel alors qu'il réembauche d'autres vendeuses et boulangers et même qu'il ouvre d'autres boutiques.
Harcèlement d'un employé et de la 1ère vendeuse.
Bref j'ai accepté cette rupture conventionnelle et négocié au début il ne voulait pas et comme je lui ai dit qu'on irait au Prud'hommes il m'a fait une proposition que je voulais accepter mais rien n'était clair et il voulait que je dégage vite et m'a proposé une rupture conventionnelle rapide, j'ai refusé je lui ai dit qu'on ferait suivant la loi depuis plus de nouvelles c'était en janvier 2020.
Depuis j'ai pris contact avec un syndicat qui va négocier pour moi, mais comme il y a un autre soucis c'est que je ne suis pas affiliée à la mutuelle AG2R , il me fait des prélèvements depuis plus d'un an et la retraite aussi, hier j'ai eut la preuve de l'AG2R comme quoi je n'ai jamais été affilée par lui, pour la retraite je pense aussi.
Je voudrais savoir quels sont les recours possible, mon employeur est au courant je lui ai dis en janvier et juste avant de partir un huissier avant appelé pour justement des cotisations non reglées.
A ce jour mon salaire pas versé, j'ai eut ma fiche de paie hier;
Je vous remercie de vos conseils
Cordialement.
Dernière modification : 17/03/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour,
Si vous êtes déjà en contact avec une organisation syndicale, son représentant devrait vous aider pour envisager une prise d'acte de rupture du contrat de travail aux torts exclusifs de l'employeur...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Bonjour,
En ce qui concerne les conditions de travail et l'URSSAF, pour le retard dans le paiement des salaires, le chômage partiel, les nouvelles embauches, etc., c'est l'Inspection du Travail qu'il faut alerter. En ce qui concerne les conditions sanitaires des lieux et de la marchandise, c'est l'Inspection des Services d'Hygiène de la Préfecture qu'il faut alerter et eux, croyez moi, ils sont assez réactifs, ils ont la possibilité de prononcer la fermeture administrative des lieux et d'imposer des travaux de remise aux normes. Ils viennent sans crier gare.
La dispersion de la salariée dans ses démarches ne résoudra pas le souhait de quitter l'entreprise rapidement et l'Inspection du Travail peut refuser d'intervenir dans un conflit avec l'employeur...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter