Augmentations nulle malgre atteinte objetifs

Publié le 31/01/2015 Vu 1074 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/01/2015 07:53

Bonjour,

Actuellement cela fait 10 ans que je travaille pour un grand groupe (multinationale de services en informatique).
Tous les ans nous avons un entretien annuel ou nous faisons le bilan de l'année écoulée(atteinte des objectifs), et nous déterminons les objectifs pour l'année suivante. Cette année le cadrage des augmentations est de 1.8% pour l'entité France.
Lors de mon évaluation, j'ai été "conforme aux attentes", c'est à dire que j'ai atteins mes objectifs. Je m'attendais à avoir 1% d'augmentation, sachant que le projet (en clientèle) sur-lequel j'ai travaillé était critique, j'ai dût faire des demandes de dérogations pour reporter mes congés, ils nous a été demandé de ne pas prendre de congés pendant une certaine période. Nous sommes venu travailler des week-ends. J'ai fait des journées à rallonge. Certains jours ma pause déjeuné je l'ai prise devant mon écran, quand je ne l'ai pas fait sauté. Le soir quand il y avait un problème je suis resté plus tard le soir (malgré des contraintes personnelles). La société nous as promis qu'il y aurai de la reconnaissance.

Le client est content du travail de qualité que j'ai fait. Et là je m’aperçois que j'ai 0 % d’augmentation, je demande une explication : motif, je n'était pas motivé sur ma fin de mission. Jusqu’à preuve du contraire l'évaluation de l'année porte sur l'année l'année effectuée et non sur les quelques derniers jours en aout ou il n'y a avait très peu d'activité sur le projet.

Cela fait 10 ans que je suis dans la société et mon salaire est plus faible de quelques euros d'un nouvel embauché sortant de l'école. Je ne sais plus quoi faire pour que mon travail soit reconnu. Quels recours sont possible.

Merci d'avance pour votre réponse.

31/01/2015 09:42

Bonjour,
L'employeur a seulement l'obligation de respecter le minimum garanti conventionnel et les augmentations généralesau sein de l'entreprise...
S'il y a une disparité de salaire suivant le principe jurisprudentiel "à salaire égal, travail égal", vous pourriez essayer de la faire valoir mais l'employeur risque d'invoquer un certain nombre d'éléments objectifs selon lui pour essayer de s'en dégager...
En tout cas vous savez maintenant qu'il ne sert à rien de ne pas respecter les dispositions légales sur les temps de pauses ou sur les congés payés ou même de ne pas vous faire payer vos heures supplémentaires...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter