Bonjour,
J'effectue un travail administratif au sein d'un cabinet d'avocat que je facture a l'heure. Le patron du cabinet m'a conseillé de prendre (pour commencer)le statut d'auto-entreneur afin d'eviter les charges (il traversait une periode difficile a l'epoque),qu'il m'aiderait a payer mes 25% d'impots et que dès lors qu'il le pourrait, nous basculerons dans un contrat salarié. cela fait maintenant 17 mois que je facture mes heures de bureau (40 h/ semaines- un seul employeur). Il faut savoir que le Patron est peu fiable malgré le sérieux inhérent a sa profession. Ce matin , il a trouvé une excuse pour me demander de rendre mes clés et me "suspendre". En 2 minutes, j'étais a la porte sans couverture sociale sans compensation et sans paiement de ma nouvelle facture. Je n'en crois pas mes yeux. J'ai toujours essayé d'être correct malgré les difficultésa travailler avec un homme irascible mais je suis déterminée a obtenir justice. Pourriez vous me conseiller quant a la demarche a suivre: puis je plaider? Quels sont mes droits?salariat déguisé? quelles seraient les consequences pour lui?
Je vous remercie infiniment de vos retours et conseils.