9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Pourriez vous m'informer si le frère du Président d'une association en litige avec un de ses salariés peut défendre l'Association devant les Prud'homme ?
Remerciements
CHAMBIN G.
Bonjour,
Je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher s'il est avocat...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Je vous remercie vivement de votre réponse. Je pensais qu'un avocat ne pouvait pas défendre un membre de sa famille.
Cordialement
C.G.
En l'occurrence il n'agirait pas pour un membre de sa famille mais pour une entreprise même si elle est dirigée par son frère...
Même si c'était le cas, c'est seulement l'avis de certaines commissions de déontologie qui estiment qu'il pourrait y avoir conflit d'intérêt mais à ma connaissance, il n'y a pas d'interdiction légale formellement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci.
Cordialement.
C.G.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter