9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Depuis janvier j'enchaîne des missions d'intérim à la semaine pour la même entreprise.
Mais il arrive souvent au cours de ces missions qu'on me demande de ne pas venir travailler.
Pour exemple mon dernier contrat a été conclu du 28/05 au 03/06 ( période de souplesse du 01/06 au 07/06), mais je n'ai travaillé que le 30 et 31/05.
Je voudrais donc savoir si l'entreprise a le droit de "mettre au chômage" un intérimaire sous contrat ou alors si la boîte d'intérim n'a pas,elle,l'obligation d'indemniser ces jours non travaillés?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Claudia.
Bonjour,
S'il y a une période d'activité partielle (chômage technique) vous pouvez être indemnisé dans ce cadre, autrement l'employeur est obligé de vous fournir du travail pour l'horaire convenu ou plutôt l'entreprise utilisatrice ou au moins de vous payer en conséquence...
Il est vraisemblable que des missions qui s'enchainent ainsi soient illégales...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net