Besoin d'informations internes concernant le personnel

Publié le 11/11/2013 Vu 936 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/11/2013 11:19

Bonjour,

J'ai été victime en 2011 d'une légèrêté blâmable commise par mon ancien employeur, la finalité d'une période d'essai à été détournée pour des simples faits de remplacements de salariés en arrêt maladie.

C'est une société internationale importante, voici un résumé chronologique pour que vous compreniez mieux et enfin en venir au but de ma question.

10/2010 - 11/2010 : CDD d'un mois agence X
01/2011 : Demande de l'agence Y (à 500Km) de X pour pourvoir un un poste en CDD, face à mon refus au vue de la distance j'ai accepté sous conditions d'un CDI promesse d'embauche écrite à été alors faite.
07/02/2011 au 24/03/2011 CDD de remplacements de malades en cascade à l'agence Y
24/03/2011 signature CDI avec une période d'essai restant jusque au 6/04.
04/04/2011 Rupture de la période d'essai sans motifs.
Ma période d'essai à été rompue alors que pendant ces laps de temps, je n'ai pas reçu la formation initiale.
"Ce métier demandant une carte professionnelle car très encadré je suis en possession de celle-ci car ne peut embaucher n'importe qui bien évidemment sous peine pénale", mais pas effectué la formation interne à la société.
05/2011 Agence X me rappelle pour des CDD en cascade jusque 10/2011, formation passée dés le début des CDD.

Bien évidemment la logique de la période d'essai étant que la finalité est de juger les compétences du salarié, de même n'ayant pas été formé avant cette rupture et ayant été repris 5 mois à l'issue dans l'agence X donc mes capacités professionnelles n'étant pas remises en causes.

Ma question : Je me suis renseignée à une collègue avec qui j'ai travaillé dans l'agence Y si j'ai été remplacé sur le dit CDI et elle m'a dit que non.

Ne pouvant demander aux délégués et aux collègues, voir aller plus loin car en effet les méthodes de cette société au niveau des contrats de travail sont parus dans les médias, des délégués syndicaux ont également été licenciés etc pour des dénonciations il me semble bien (sans certitude) mais selon les médias sa donnait cela.
J'AURAIS AIME SAVOIR, SANS PASSER PAR LE PERSONNEL ET LA SOCIETE A QUEL ORGANISME DOIS-JE ME RENSEIGNER POUR ATTESTER SI J'AI ETE REMPLACE OU NON.
URSAFF ? INSPECTION DU TRAVAIL ??

Merci pour votre réponse.
Cordialement

11/11/2013 17:50

Bonjour,
De toute façon, si vous vous adressez à ces organismes vous verrez bien leur réponse mais l'URSSAF ne semble pas pouvoir vous apporter l'information et l'Inspection du travail ne pas donner suite...
Si vous engagez un recours devant le Conseil de Prud'Hommes, vous pourriez deamander la production du registre du Personnel ou même délivrer une sommation de le faire par Huissier...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter