Besoin de votre aide pour comprendre ma situation

Publié le 11/01/2012 Vu 1150 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/01/2012 14:02

Bonjour et avant tout, un grand merci pour ce forum indispensable ;)

Je rencontre un probleme avec mon employeur.
J’ai travaillé chez eux en cdd de sept 2009 à Juin 2010.
J’étais enceinte en 2010 et j’ai résigné un cdd avec eux pour SEPT 2011 à Février 2012 (cdd de 6mois renouvelable).
Je suis tombé malade pendant ma période d’essai ( opération sous anesthésie générale et soins infirmiers + broncho-pneumonie), j’ai donc été absente 3 semaines.
J’ai informé en temps et en heure( par courrier et par téléphone) ma directrice.
Or cette dernière n’a pas fait suivre ses informations auprès des membres du bureau ( c’est une association), ce dernier lui a demandé les raisons de mon absence et ma directrice à menti en prétendant qu’elle n’avait aucune nouvelle.
Le président à donc prolongé ma période d’essai signifié par courrier et une semaine plus tard j’ai reçu la lettre me signifiant la rupture de la période d’essai.
Est ce légal ?
La directrice est allée jusqu’à me dire que je ne devais pas m’inquiéter, qu’elle avait pris une personne pour palier aux absences éventuelles du personnel.
Il s’avère que cette personne a été recruté pour me remplacer.
Elle m’a même fait la proposition d’un contrat pour travailler que le mercredi ( je suis animatrice en périscolaire) afin que je puisse me remettre physiquement, bien entendu le président n’était absolument pas au courant , tout ça n’était que ruse pour me faire virer.... ;(
La directrice de notre structure est censée faire le relais entre le bureau et les employés, or cela n’a pas été fait et ce dans le but de provoquer la rupture de mon contrat.
Étant donné que le président m’a viré sans connaitre la situation, puis-je avoir un recours quelconque ?
J’imagine que non, mais ça fout les boules de se faire virer comme ça...
Je n’ai évidemment rien signé.
La période d’essai peut-elle être prolongée sans l’accord de l’employé ?

Mes compétences professionnelles n’ont jamais été remises en cause, la preuve étant que j’ai déjà bossé avec eux tout une année scolaire...
Je leur ai monté leur site, crée leur logo, etc.....Alors que ça ne faisait pas partie de mon contrat !
Bref, si quelqu’un peut me répondre, je suis désemparée....
Déborah

11/01/2012 15:15

Bonjour,
Je crois que le mieux serait de prendre contact avec le président de l'association pour essayer de lui expliquer la situation car je crains que vous manquiez de preuve sur le reste sachant que la période d'essai se trouve prolongée d'office par l'absence de la salariée...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter