9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis aujourd’hui assistante de direction dans un centre de formation pour aide-soignante, nous avons le statut associatif.
Nous faisons partie d’un groupe qui possède un autre centre de formation qui n’a pas le même statut.
J’ai appris aujourd’hui que mon employeur souhaite changer ma fiche de poste pour que je fasse l’assistanat pédagogique des deux centres de formation.
En effet, j’aurais un changement considérable de taches puisque je suis assistante de direction (je m’occupe des taches administrative et financière) et mon employeur souhaite que je reprenne les taches de l’ancienne assistante pédagogique pour les deux centres de formation.
J’aimerais donc savoir si l’employeur peut m’imposer ces changements de fiche de poste et une prise de poste sur les deux centres de formation.
S’il y a refus de la part qu’elles seront les répercutions sur mon poste.
Merci pour l’attention que vous portez à ma demande.
Bien cordialement
Bonjour,
Si les entités juridiques des deux centres sont différentes, il semble que déjà cela implique un prêt de main d'oeuvre à but non lucratif non temporaire et donc une modification essentielle du contrat de travail qui nécessite l'accord de la salariée et ma seulement un simple changement de la fiche de poste...
D'autre part, un changement de qualification nécessiterait aussi une modification par avenant...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel s'il y en a dans l'entreprise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse. Je ne sais pas si nous avons des dp, la question a été posé à unotre directeur il y a quelques temps et nous n’avons jamais eu de réponse
Vous devriez savoir si vous avez été convoqués à des élections mais vous pourriez le savoir par l'Inspection du Travail qui a dû être destinataire d'un PV les concernant...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter