9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour, je me permets de poster ma situation sur ce site car je suis un peu perdu.
Voila j'ai signé un contrat de 4 mois chez Adecco pour une usine de gastronomie (escargot) et dans mon contrat les conditions y sont ainsi que les horaires qui sont de 22h a 5h du matin (j'ai accepté ce contrat justement car on avait une majoration de 25%), après avoir travaillé un mois avec ces horaires, la boite a décidé de supprimer l’équipe de nuit (vu que leurs prévisions étaient mal calculés) et de nous mettre avec l’équipe de journée en 2x8 ainsi je perds tous mes avantages de nuit, moi qui ne suis absolument pas d'accord avec ce changement ai-je le droit de refuser mais sans pour autant perdre mon job, c'est a dire de leur imposer a continuer avec les mêmes horaires ou soit avec les nouveaux horaires mais avec les mêmes avantages que j'avais en équipe de nuit?
Je rappel que la boite d’intérim me pousse a accepter les nouveaux horaires avec les nouveaux conditions a défaut je perdrais ma mission.
Donc que dois-je faire accepter sans contester?
Bonjour,
C'est surtout que l'employeur ne peut pas vous imposer de passer d'un horaire de nuit à un horaire de jour et réciproquement, ce qui nécessite votre accord et qu'il ne peut pas non plus rompre votre contrat de mission sans vous en proposer une autre équivalente...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Mais je ne comprends vraiment pas car j'ai l'impression que mon entreprise reste sur sa décision sur le fait que l'équipe de nuit va être supprimé et la boite interim me dit qu'ils sont apparement dans le droit alors que sur mon contrat de travail il y a bien marqué mes horaires de nuits ainsi que salaire brut/heure, maintenant je voudrais savoir est ce qu'ils sont vraiment dans le droit de faire ca? et qu'est ce qu'il existerait un article du code de travail qui dirait le contraire?
Encore une chose, le changement d'horaires commence dès ce lundi (je dois etre au travail a 5h du matin) mais pour l'instant je ne leur ai rien dit et j'ai bien précisé a mon employeur que je n'ai pas encore pris ma décision et que je ne serais pas la au travail le lundi a 5h.
Bonjour,
Ma réponse repose sur la Jurisprudence et de la Cour de Cassation maintenant vous croyez qui vous voulez...
Même si vous commenciez les nouveaux horaires vous pourriez revenir sur votre décision à condition de ne pas signer un avenant au contrat...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter