9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Rapidement en quelques lignes ma situation :
Je travaille dans une société en CDI depuis deux ans en tant que technicien méthodes industrialisation, en juin j'ai eu une promotion et je suis passé Chef d'atelier. Aujourd'hui on m'annonce suite à changement de direction, que je reprends un poste de technicien méthodes LEAN car s'est une création de poste et avec mes expériences passées je suis la personne opérationnelle de suite ( à moins que la direction me dit ce que je souhaite entendre...). J'ai entendu parlé ce jour que je risque d'avoir une baisse de salaire sachant que je n'ai eu que 50% de mon augmentation pour le poste de chef d'atelier. L'autre partie me devait être verser à partir de décembre...
Suis je obliger d'accepter le changement de poste?
Dois je accepter la baisse de rémunération?
Suis obliger de former la personne qui reprend l'atelier?
Quel est mon recours pour les 50% que je n'ai pas touché et que je ne toucherai donc jamais?
Merci de votre retour.
Cordialement.
Aurélien H.
Bonjour,
Il faudrait savoir si votre promotion a été contractualisée par avenant et dans ce cas si celui-ci prévoyait une période probatoire...
Il faudrait savoir aussi si l'augmentation de salaire en deux temps y a été prévue...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de votre réponse,
Oui la promotion a été contractualisée par un avenant de contrat avec une période probatoire de 2 mois qui s'est conclut par la première augmentation.