9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir à tous,
Je suis actuellement dans une période un peu tendue avec mon employeur ce qui explique que je suis en peu plus attentif à mon environnement administratif. Voici ma question : Il est marqué sur mon contrat (CDI) que je dépends de la convention collective des organismes de formation. Sur mon bulletin de paye il est notifié que je suis rémunéré en qualité de cadre H.
Or après avoir lu le salaire minimum défini dans la convention collective, je m'aperçois d'un différentiel très net en ma défaveur. Puis-je réclamer l'application de la convention collective pour ma rémunération ?
Quels sont mes recours ? Merci beaucoup
Bonjour,
L'employeur est bien sûr tenu de respecter les dispositions de la Convention Collective en vigueur étendu et s'il refuse de régulariser, je ne vois que la possibilité de saisir le Conseil de Prud'Hommes...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Je pars en retraite à la fin du mois de décembre 2014, ma société recrute donc une personne pour me remplacer. Dans l'annonce, celle-ci précise un
salaire supérieur à mon salaire !!!! et j'ai 42 ans d'ancienneté. que dois-je faire ????
Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter