9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis adhérente à la CFDT et j'ai eu un licenciement abusif.
Une personne du syndicat m'a indiqué que mon dossier devrait passer devant la commission juridique interne avant toute décision d'une saisine des prud'hommes.
Qu'est ce que cela signifie? Au final je comprend que mon dossier ne sera peut-être pas "pris".
Merci
Bonjour,
Le syndicat n'a pas obligation de vous représenter et vas étudier les intérêts de votre dossier (chance de succès surtout).
Chargé d'enseignement à l'université
Consultant auprès d'avocats au Conseil d'état et à la Cour de cassation
Merci, adhérente au syndicat, et bien je ne pensais pas que les dossiers étaient "sélectionnés"....
Cordialement
La "sélection" est surtout l'avis donné par la commission qui vous évitera un procès potentiellement perdu d'avance avec risque pour vous de condamnation à la clef (article 700, action abusive, etc). C'est plutôt une bonne chose.
Après, rien ne vous interdit de prendre un second avis pas un avocat ou une autre organisation syndicale qui pourrait trouver un intérêt non décelé par la CFDT.
Vous êtes libre d'agir même si la CFDT refuse de vous représenter.
Mais rassurez-vous, pour qu'il y ait refus il faut vraiment que votre dossier soit mauvais...
Chargé d'enseignement à l'université
Consultant auprès d'avocats au Conseil d'état et à la Cour de cassation
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter