9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir à toutes et à tous,
je passe parmi vous pour avoir votre avis sur mon cas que je souhaite présenter aux prud'hommes.
Suite à de nombreux mois de recherche d'emploi j'ai trouver un emploi dans un établissement entant que plongeur de cuisine.
C'est un contrat en cdi de 28h par mois (3h50 le samedi soir et dimanche midi pour un salaire de 10€ de l'heure soit en principe de 280€ par mois )
Début de mois je reçoit ma paie qui est de seulement 148€ net.
Je contact mon employeur qui me dit que cette paie est légale et que je ne doit pas espérer plus suite aux nombreuses retenue effectuer par leurs établissement ..
Je ne comprends pas en quoi consiste toutes ces retenue et je doutes aussi que cela soit légales ..
J'ai présenter ma démission ne trouvant pas de réponses concrète de leurs part par émail accompagner d'une lettre recommander avec accuser de réception ..
J'ai eu l'impression de me fait avoir . ? qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup de vos réponse
Bonjour,
Vous devez quand même avoir le détail sur la feuille de paie et notamment le nombre d'heures payées mais normalement les cotisations sociales ne dvraient pas excéder 25 %...
Il faudrait savoir aussi si le mois était incomplet pour une embauche en cours de mois...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
le nombres d'heure s'élève 19h50 ..
cout global période : 284,50
total retenue 135,22
tot cot patronales 70
cumul base 214,50
cumul brut 214,50
cumul imposable 171,88
net à payer 148,28
en sachant que mon employeur m'a expliquer être en contrat 28h mensuel pour un fixe de 3h50 par jours .. donc 7h week end ..
Bonjour,
Compte tenu des montants indiqués ci-dessus, c'est votre rémunération horaire brute qui semble s'élever à 10 €.
Comptant 25 % de charges salariales (taux de prélèvement moyen à titre indicatif) et 19,5 heures travaillées dans le mois, le montant qui vous a été payé semble correspondre à ce qui vous était du.
(19,5 x 10) x 75% = 146,25 €
Le surplus des retenues effectuées pourrait correspondre à la différence entre le quota d'heures prévues au contrat et les heures réellement travaillées au cours de votre mois d'embauche(8,5).
Cordialement,
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter