9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Madame, monsieur
Je me permet de vous demander conseil, depuis janvier 2016 la responsable du magasin où je travail est revenu de son congé maternité de 1 an, j'ai commencé en juillet 2015 et tout se passé très bien jusqu'à ce qu'elle arrive, il y a eu des histoires tout le temps pour rien, j'ai 2 collègues qui ont démissionné à cause d'elle et depuis leur départ les tensions ont diminué mais depuis peu ça a repris, j'ai fais qqchose d'interdit mais je les ai enregistrer à leur insu, et mes 2 responsables disent clairement qu'elle veulent que je dégage, je me fais insulter d'idiote de débile de stupide de grosse et j'en passe, y a t'il un moyen de faire qqchose contre ce harcèlement même si je ne suis pas censé être au courant, j'ai besoin de travaillé comme la plupart des gens et je ne peux pas perdre mon travail.
Cordialement
Dernière modification : 11/11/2016
Bonjour,
Il est vraisemblable qu'il ne s'agit pas seulement d'un congé maternité pendant un an mais peu importe...
S'il y a des Représentants du Personnel dans l'entreprise, je vous conseillerais déjà de vous en rapprocher...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Même si je les ai enregistré à leur insu? Je sais que c'est illégal. ...
Vous pourriez voir avec les Représentants du Personnel pour qu'ils vous aident à propos du harcèlement moral s'il est avéré et s'il y a possibilité de dépôt de plainte, en matière pénale un enregistrement même s'il est effectué à l'insu des personnes peut être utilisé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oui mais mes responsables font comme si de rien etait donc je n'ai rien contre elle appart les enregistrements
Bonjour,
Donc d'après vous j'aurais dû vous répondre que votre harcèlement moral est imaginaire et que partant de là il n'y a rien à faire...
Je dis pas cela, je veut juste etre sur avant de faire quoi que ce soit J'ai maintenant les cartes en mains. Merci
Cdt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter