9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je travaille depuis 7 ans dans un épicerie fine. Je suis seul employé par un gérant. Mon contrat de travaille est un contrat de vendeur, je touche le smic. En réalité je gère a peu de chose près l'ensemble du magasin (vente, achat, comptabilité, ouverture et fermeture, caisse...).
Suis je endroit de dénoncer ma situation? cela peut il constituer un cas pour les prud'hommes.
merci de vos avis.
Bonjour,
Vous pourriez déjà vous référer à la classification de la Convention Collective applicable pour revendiquer une revalorisation salariale et une qualification en adéquation avec vos fonctions...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
merci pour votre réponse, j'ai vérifié ma convention collective et je sais ce que je devrais toucher en fonction de ce que je fais.
j'ai bien l'intention de demander une revalorisation au gérant. Cependant je ne pense pas être entendu.
Donc, il vous resterait de saisir le Conseil de Prud'Hommes pour l'obtenir éventuellement avec effet rétroactif...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci pour votre réponse.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter