Décisions du Prud'hommes

Publié le 31/05/2023 Vu 1243 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/05/2023 22:53

Bonsoir,

J'ai lu que l'on pouvait perdre aux Prud'hommes avoir une amende de 45 OOO euros et un an d'emprisonnement.

J'ai été licencié 'économiquement' mais c'était plutôt pour se débarasser de moi et j'ai subi du harcélement moral, j'ai enregistré mon employeur à son insu quand il m'hurlait dessus en me disant tout les noms d'oiseaux.

Qu'est ce que je risque si je perds.

Merci de votre temps

Superviseur

31/05/2023 07:51

Bienvenue et bonjour
Vous pourriez être condamné au paiement des dépens, c'est-à-dire, à payer les frais de procédure et à rembourser une partie des honoraires d'avocats de la partie adverse.

Vous devriez voir un avocat en droit du travail ayant une bonne expérience pour plaider devant les Prud’hommes.
__________________________
SVP, pas d'affrontements stériles. Apporter des éléments clairs et concis, les comportements compulsifs ou atrabilaires sont nuisibles à l'image du site, soyons accueillants et respectueux, Merci... (°_°)

31/05/2023 09:05

Bonjour,

Si vous estimez avoir été victime d'un licenciement économique abusif, doublé d'un harcèlement moral, alors vous devriez consulter un avocat spécialisé en droit du travail, avant de prendre la décision d'aller (ou pas) au Conseil de Prud'hommes.

En cas de procédure, le PIRE que vous risquez est effectivement d'être condamné(e) à rembourser les frais d'avocats adverses, mais de mon expérience, pas plus de 1.500 ou 2.000 euros dans l'hypothèse la plus défavorable.

Cependant, dans la plupart des cas, lorsque le salarié est malheureusement débouté de ses demandes par les juges, il n'y a pas de condamnation au remboursement des frais de l'employeur.

En résumé : consultez. Vous verrez bien ce que vaut votre dossier.

Courage !
__________________________
Guillaume Cousin
Avocat à la Cour
7 rue Taylor - 75010 PARIS
Tél. : 01 71 19 95 74
guillaumecousin@yahoo.fr

Blog :

http://guillaumecousin-avocat.blogspot.com

31/05/2023 16:27

Bonjour,

Le mieux serait de montrer votre dossier à un syn dicat de salarié de votre branche en prenant rendez vous à la bourse du travail de votre département .

Ce genre de dossier nécessite une attention particulière et doit être montée avec minutie .

Vous pouvez consulter un avocat lors de consultations gratuites,organisées par les barreaux au tribunal judiciaire ou dans les points de droit de votre commune ,sur rendez vous .Vous prècisez bien lors du rendez vous qu'il s'agit de droit du travail.

Si votre dossier tient la route ,vous pouvez demander l'aide juridictionnelle si vous y avez droit.

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter