9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Madame, Monsieur, bonjour,
Un patron accusé de harcèlement sur un salarié peut-il mandater un autre salarié pour conduire l'enquète (autre que DRH il n'y en a pas dans l'entreprise) et pour correspondre avec la présumée victime.
MERCI d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Christian LEYS
Portable : 0638529012
Bonjour,
Lors d'un signalemnt de harcèlement, l'employeur doit organiser une enquête interne ayant un caractère objectif et contradictoire, s'il est lui-même impliqué, il ne devrait pas pouvoir la conduire lui-même mais il pourrait préférer une médiation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de votre prompte réponse. Le patron peut-il mandater un salarié ou doit-il fairte appel a une personne extérieure?
Mandater n'est peut-être pas le bon terme...
Personnellement, je pense qu'il vaudrait mieux faire appel à une personne extérieure mais ce n'est pas à moi d'en apprécier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bien reçu, merci !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter