9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai donné ma démission à mon employeur en demandant de réduire mon préavis (le délai étant de 2 mois). Celui ci a refusé de me laisser partir plutôt, j'ai donc abandonné mon poste.
A ce jour, je suis à mon 2eme recommandé où il me demande de reprendre mes fonctions.
Il m'informe également que selon la convention collective si je n'effectue pas mon préavis, je suis redevable d'une indemnité correspondant au délai non effectué.
Je souhaite vraiment, ne plus faire partie de cette société comment résoudre ce problème? conciliateur? je dois saisir les prudhommes?
Merci pour vos conseils
Bsr,
Le conseil des prud'hommes ne tranchera pas en votre faveur sachant cette situation volontairement créée par vous.
Modérateur
bonjour,
l'abandon de poste est une mauvaise solution pour le salarié.
votre employeur n' aucune obligation à votre égard.
je vous laisse chercher avec votre moteur de recherche les conséquences de votre décision.
salutations
Bonjour,
J'ajoute que si pendant le préavis restant, vous vous faîtes embaucher par un autre employeur, celui pour lequel vous n'avez pas respecté le préavis peut lui réclamer des dommages-intérêts pour déloyauté et exiger qu'il rompe votre contrat de travail...
Je vois difficilement comment vous pourriez saisir vous-même le Conseil de Prud'Hommes alors que vous êtes en faute...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Modérateur
comme cathy ducrocq n'a pas respecté les conditions prévues en cas de démission, j'ignore si celle-ci est effective d'ou ma réponse.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter