9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai 48 ans et je travaille dans une SSII depuis 15 ans et toujours en forfait chez le meme client et le meme poste depuis mon entrée dans cette SSII.
Cette année une fois de plus le contrat va etre renegocié en fin d'année mais c'est une année charnière ou le client veut garder une seule SSII pour toute l'activité informatique.
Honnêtement avec les années je supporte de moins en moins cette situation stressante, dévalorisante où il est difficile de définir sereinement des objectifs pour avancer dans la vie et offrir le mieux à sa famille. Je laisse de coté les augmentations de salaires ridicules (5.5% en 8 ans) face à celles des inscrits.
Pour retrouver la serenité, mon souhait est bien sûr d'etre embauché par le client ou au moins etre prioritaire sur mon poste si changement de SSII par le Client.
Quelles étapes je devrais suivre pour me défendre contre cette situation que je trouve injuste :
parler avec mon employeur?
parler avec mon client? (mais qui? dans une société du CAC40)
Voir mon assistance juridique?
contacter une association des informaticiens ? (MUNCI)
prendre un avocat du droit du travail? mais quel cout?
saisir les prud'hommes?
Je précise, mon poste technique dans l'infrastructure du systeme d'informations est un poste d'exploitation dont la fonction ne peut etre supprimée sauf que si l'entreprise ferme ses portes.
Je précise aussi que ma société a changé trois fois de noms et le client deux fois de noms depuis que je suis en place.
Merci d'avance pour votre aide et reponse
Bonjour,
Je pense déjà qu'avant d'ouvrir toute négociation et être sûr de vos droits, vous pourriez entreprendre le maximum de consultations pour recueillir des avis divers sur votre dossier...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter