9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J'ai reçu ce jour ce courrier de mon employeur :
objet : mise à pied conservatoire
Paris, le ...
Monsieur,
Nous envisageons de prendre une sanction disciplinaire à votre encontre pouvant aller jusqu'au licenciement.
Afin d'entendre les explications sur les faits qui vous sont reprochés, et en application des articles L-1232-2 à L-1232-4 et L-1332-2 du Code du travail, nous vous convoquons à un entretien préalable qui aura lieu le ... à ... h dans nos locaux ... en la présence de ...
Au cours de cet entretien, vous pouvez, si vous les souhaitez, être assisté par une personne de votre choix appartenant à XXX (mon employeur).
Compte tenu de la gravité des faits qui vous sont reprochés, nous avons décidé de procéder à une mise à pied conservatoire. Nous vous demandons donc de ne plus vous présenter à votre travail jusqu'à notification de notre décision.
Nous vous prions...
J'ai deux questions :
à partir du contenu de la lettre, puis-je m'attendre à toute sanction du simple blâme au licenciement pour faute lourde ?
il est possible qu'il me soit reproché une erreur ou une négligence. Est-il possible dans ce cas de procéder à un licenciement ?
Je remercie toute personne qui prendra le temps de répondre à mes questions.
Superviseur
Bonjour,
S'il y a mise à pied conservatoire, c'est que l'employeur envisage un licenciement pour faute grave au minimum.
Mais tant que sa décision n'est pas définitive, il peut changer d'avis...
Bonjour,
Je vous conseillerais de vous faire assister lors de l'entretien préalable de préférence par un Représentant du Personnel...
C'est à ce moment-là que vous connaîtrez ce qui vous est reproché et que vous pourrez vous expliquer...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
@ pmtedforum
ce sera le cas
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter