Exécution du jugement et recours ?

Publié le 28/01/2015 Vu 933 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/01/2015 20:39

Bonjour, je suis prise dans un tourbillon prud'hommal depuis 2 ans, et j'ai aujourd'hui besoin de votre aide.

Pour faire court, j'étais employée comme garde d'enfants à domicile, ma patronne m'a fait travailler comme une esclave et ne m'a jamais payé un centime (même pas un seul salaire).
En janvier 2013 j'ai donc décidé d'aller aux prud'hommes, en référé pour commencer, j'ai obtenu tout ce que je demandais...
Un huissier s'est chargé de l'affaire (commis d'office puisque aide juridictionnelle 100%).
Puis entre temps, nous avons demandé un jugement sur le fond, et là encore j'ai obtenu quasiment tout ce que j'ai demandé.
Je tiens d'abord à préciser qu'un avocat m'accompagne.
Il est aussi important de préciser que du début à la fin, mon ancienne patronne n'a jamais daigné aller chercher ses recommandés, ni même se présenter aux audiences.

Aujourd'hui, 2 ans après le début de l'affaire, je n'ai toujours pas touché un centime.
L'huissier en charge de l'affaire ne me communique jamais rien, je dois toujours le relancer, et la dernière fois que je l'ai appelé, on m'a dit qu'ils essayent de saisir sur ses allocations chômage (puisqu'on en a obtenu l'autorisation par le juge), mais qu'à priori ils n'y arrivent pas, et qu'ils finiront sûrement par abandonner.
Abandonner ? Donc en France on a le droit de devoir de l'argent à un salarié, et de ne jamais le payer ?
La somme représente quand même 14 000 euros environ, ce n'est pas rien.

Alors je vous le demande à vous connaisseurs, quel recours me reste t'il ?

Le temps ne me fait pas peur, je veux aller jusqu'au bout, elle, elle vit bien, roule en voiture neuve, et fait sa petite vie sans se soucier de rien, et moi à cause d'elle, j'ai un dossier de surendettement sur le dos.

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.

28/01/2015 21:11

Bonsoir,
Si elle est au chômage ,les allocations sont saisissables selon un barème annuel.Mais encore faut-il qu'elle soit solvable.
Si les biens lui appartiennent ,ils sont saisissables;encore faut il qu'ils lui appartiennent réellement.
Si j'ai bien compris ,elle a fait un dépôt de bilan??
Amicalement vôtre
suji KENZO

28/01/2015 21:37

Non en fait dans ce genre d'emploi, elle est particulier employeur, donc pas d'entreprise, et rien n'est couvert par les AGS.
Je ne sais pas vraiment ce qui lui appartient, mais l'huissier n'a pas l'air très renseigné non plus car il m'a déjà envoyé un courrier pour me demander sa date de naissance, que je n'avais pas. Est ce que ce ne serai pas un peu son travail de savoir où il peut aller piocher de l'argent, ou même quels biens elle possède ?
Elle travaillait beaucoup (d'après les horaires que je faisais), donc elle doit toucher des allocations assez confortables logiquement, elle a deux enfants, mais il doit bien rester une petite part à lui saisir tous les mois non ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter