Bonjour,
La RH a t'elle le droit de modifier des plannings, sans en avertir quiconque afin de changer le montant d'heures supplémentaires à sa guise ? ( convention CHR )
Pour expliquer rapidement, en août 2023 je travaille entre deux hôtels à une heure l'un de l'autre en voiture. ( je n'ai pas compté les temps de trajet en heures travaillées ). J'ai travaillé plus de 15 heures supplémentaires sur ce mois, et en septembre, la RH me dit que ces heures vont être payées.
Octobre je me rends compte que ces heures n'ont toujours pas été payées, et lui demande ce qu'il en est. Elle me répond qu'elles vont être récupérées.
Vient novembre, ou ces heures n'ont ni été payées ni ajoutées à mon compte d'heures supplémentaires.
Après plusieurs mois sans nouvelles, et de nombreuses autres défaillances dans cette entreprise, je décide de démissioner après refus de rupture conventionnelle...
Je demande donc le paiement de ces heures à la RH.
Celle ci me remet une lettre validant ma démission, et niant l'existence d'heures supplémentaires, expliquant que celles ci ont été ajoutées comme convenu en août dernier et qu'ils ne me doivent rien.
J'ai préalablement fait imprimer tous mes plannings, et j'ai pu constater que la RH dans le dos de mes responsables (et des siens) à tout simplement modifié mes horaires d'août pour les faire coincider avec mes heures réelles. ( à quelques heures près ).
Puis je l'attaquer pour faux et usage de faux ? Sachant qu'il manque toujours des heures et que les heures ne coincident pas du tout entre le logiciel et les plannings papiers signés ?
Merci d'avance pour votre réponse