Feuilles de pointage/35h/heures supplémentaires

Publié le 03/03/2017 Vu 3849 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/03/2017 10:10

Bonjour,
lors d un procès prud'homale l'employeur présente des feuilles de pointage que je n'ai jamais signé je pense qu il a pu me signer ses feuilles (subissant alors une pression énorme et étant déjà en conflit pour mes heures) pretextant que c'etait des documents pour l'inspection du travail ces feuilles de pointage ne devraient elles pas etre datées de ma main en + de ma signature et annexées à mon bulletin de salaire chaque mois?? ne doivent elles pas etres infalsifiables ?car les documents presentés ne comporte que ma signature .je n'ai pas d'avocat pour cette affaire je suis representé par un délégué syndical
mer

02/03/2017 19:19

Bonjour,
En tout cas le Conseil de Prud'Hommes devra apprécier de la valeur de tels documents car je pense que vous les avez contestés et que vous avez produit vos propres relevés...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/03/2017 20:30

bonsoir
merci de votre réponse malheureusement je n'ai jamais été entendu je suis allé en departage ensuite tribunal d 'aix et maintenant je dois aller en cassation si je veux pouvoir continuer

02/03/2017 22:52

Pour pouvoir aller en Cassation, il faudrait qu'une erreur dans l'application du Droit ait été commise car ce n'est pas un nouveau Jugement de l'affaire...
Si l'affaire porte sur plus de 4 000 €, il y a déjà possibilité de faire Appel à moins que ce soit ce que vous appelez "tribunal d'Aix"...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/03/2017 08:48

oui c est ça ,et en fait le delegué n ' pas signé l acte de declaration d'appel et n a pas mentionné l identité donc notre affaire a été debouté en appel donc il pense faire marcher l assurance du syndicat mais bien sur il n'est pas chaud à cause de ces feuilles de pointage qui depuis le début me portent tort
dont j'ai obtenu une photocopie qui sont de tres mauvaise qualité je suis désepéré car vraiment cet employeur m'a fait vivre l'enfer
ces feuilles ne devraient elles pas avoir la date ecrite de ma main chaque mois ?car il n'y a que ma signature donc l'employeur peut tres bien avoir rajouter le mois apres nous avoir fait signer ses papiers
merci de votre attention

03/03/2017 09:29

et même en départage la juge n'a pas daigner nous écouter ,ça a duré 5 mn on c'est déplaceé exprès avec mon collègue car nous étions 2 à le mettre au prud'homme pour la même raison et malgré nos relevés d 'heures personnel c'est encore ces feuilles qui ont été retenu par la juge !!

03/03/2017 10:59

Bonjour,
S'en prendre à une décision de Justice n'est pas raisonnable et il serait plus rationnel de considérer que l'argumentation développée n'était pas la bonne ou assez forte...
Comme je vous l'ai dit, il n'est pas possible de faire marche arrière, en plus l'erreur paraît grossière concernant la déclaration d'Appel...
La preuve qu'elle peuvent être retenues sans comporter tout ce que vous voudriez qu'elles aient car quand même votre signature peut paraître suffisamment probante sinon, il fallait déposer plainte au pénal pour faux et usage de faux mais vous indiquez que l'employeur "peut" rajouter le mois sans pour autant affirmer que c'est ce qui s'est passé...
Personnellement, quand je signe un document, j'en exige toujours le double...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/03/2017 11:47

merci pour toutes vos réponses en effet j'etais tellement perturbé à lépoque (je suis tombé en depression suite à ça)que je n'ai pas du tout pensé plus loin...
merci encore
cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter