frais d'huissier aprés condamnation aux prud'hommes

Publié le 22/04/2017 Vu 9811 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/11/2008 10:49

Je suis assistante maternelle. Le 21 octobre 2008 le conseil des prud'hommes a condamne Mme... à me verser les 3 mois de salaires qu'elle me devait et lui a ordonné de me faire par venir le certificat de travail et les bulletins de salaires.
Les frais d'huissier à venir (puisqu'elle ne m'a rien versée) font partie des dépens, et Mme...est condamnée aux dépens.
Cela signifie bien que Mme...doit les payer?
je voudrais engager un huissier,mais je voudrais etre sur de n'avoir rien à régler.
Et si Mme...n'est pas solvable qui paiera les frais d'huissier? Et comment je récupérerai mes salaires?

24/11/2008 16:43

Bonjour

Je vous confirme que les frais d'huissier sont bien à la charge de votre débitrice, Mme ...

Dans le cadre de l'exécution d'un jugement des prud'hommes, vous n'avez même pas à en faire l'avance.

Cependant, comme vous le soulignez très justement, si mme ... n'est pas solvable, vous pourrez être amenée à payer les frais déjà engagés par l'huissier.

Par contre, le jugement étant valable 10 ans, rien ne vous empêchera par la suite, dans 5 ou 6 ans, de mandater à nouveau l'huissier, pour qu'il retente de recouvrer les sommes (y compris les frais que vous aurez déjà réglé).

Bien cordialement.

25/11/2008 10:42

Bonjour

Merci pour votre réponse.

J'aimerai savoir quel formulaire demander à l'huissier pour qu'il n'y ai aucun dépassement d'honoraires.

Mme... vit en couple avec le pére de ses enfants. Cette personne était-elle solidaire de ses dettes?


A bientot

25/11/2008 10:50

J'aimerai savoir quel formulaire demander à l'huissier pour qu'il n'y ai aucun dépassement d'honoraires.

Aucun formulaire n'est disponible, c'est à vous d'expliquer votre situation à l'huissier et de le mandater très précisément.

Sachez néanmoins que les actes d'huissier sont soumis à tarification stricte, aucun dépassement des honoraires par acte n'est possible.

Concernant la mise en cause du mari, elle est possible sur le fondement de l'article 220 du code civil, la dépense engagée pour la garde des enfants ayant manifestement un caractère courant et nécessaire à l'entretien du ménage. Il vous faudra cependant obtenir la condamnation du mari par le juge.

Bien cordialement.

22/04/2017 10:56

Bonjour,

J'ai employé une assistante maternelle pendant quelques mois, ayant fait un dossier à la caf pour avoir l'aide pour la garde, le dossier pas été traité pendant plusieurs mois, du coup j'ai eu des retards de paiement.
Mon assistante maternelle à été jusqu'au prud'homme pour réclamer ses salaires j'ai régler une partie mais il me resté deux mois de salaire à payer sauf que le tribunal a fait appel à un huissier pour que je paye j'ai payé la somme sauf qu'il me réclame le salaire en brut est moi j'ai payé le net c'est pas logique?
Et les frais d'huissier été de 200 euro et il sont passés à presque 500 euro en 15 jours est normal ? Étant donné que j'ai payé ma dette suis je obligé de payer les frais d'huissier? Et peuvent il encore augmenter?

22/04/2017 16:40

Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter