9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
depuis 2 ans je subis differents actes desagreables de la part de mon superieur hierarchique: menaces dissimulées et intimidation (soit tu fais soit on arrete tout, a ta place je fais pour ne pas avoir tel Mr Xsur le dos...)...
aussi, j'ai changé d'etat civil depuis quelques mois (changement de nom et de prenom suite à ma naturalisation)
je l'ai tenu au courant, il refuse depis 6 mois de modifié mon adresse mail professionnelle sans raison particuliere (il m'as une fois attaqué en m'accusant de renier mes origines...)
est ce une forme d'harcelement moral ??
Bonjour,
Déjà il faudrait savoir si vous avez des éléments suffisants pour pouvoir établir le harcèlement moral vis à vis de l'employeur et si le refus de modification de l'adresse mail ne serait pas reconnu comme harcèlement moral, ceci pourrait constituer une discrimination...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci de votre réponse
ce que je peux trouver avec des mails c'est une surcharge de travail excessive (attribution de taches ne faisant pas partie de mon contrat)en plus de preuves de mise au placard (mails attestant que sur des affaires je ne recevais pas les informations necessaires)
je peux egalement que à diplomes egales (meme plus) et avec plus d'années d'experience et plus de taches a effectuer je suis moins payé qu'un collegue
egalement je suis suivi par un psy suite a une depression nerveuse et je suis en arrêt maladie depuis
1 mois (je n'ai pas encore commencé la procédure de reconaissance du malaise comme maladie professionnelle)
Il semblerait donc que le harcèlement moral ne soit pas que le fait du supérieur hiérarchique au niveau du salaire...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel s'il y en a dans l'entreprise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
en effet je travail en etroite collaboration avec lui
plus ou moins je fais tout son travail
et au niveau du comité chset, je ne vois pas en qui je peut avoir confiance
ces arguments peuvent ils etre utilisés pour negocier une rupture conventionnelle?
Vous n'avez peut-être pas non plus de raison de ne pas avoir confiance en l'ensemble des Représentants du Personnel...
Normalement, la rupture conventionnelle n'est pas destinée à régler les conflits et l'employeur pourrait craindre que vous prétendiez que votre consentement a été vicié...
merci énormément de vos réponses
je vais me concentrer maintenant sur mon traitement et mes soins
serait il utile que je declare ma dépression en tant que maladie professionnelle?
De toute façon, cela ne pourrait que vous être favorable même au niveau de l'indemnisation par la Sécurité Sociale et en cas de décision d'inaptitude par le Médecin du Travail...
merci encore
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter