9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
arrivée en fin de droit au pôle emploi,j ai trouvé un emploi saisonnier en tant que vendeuse principale dans une boutique de prêt à porter.Mon contrat stipule 35h plus 4h d heures supplémentaires. Hors dans la réalité des choses cela ne fonctionne pas comme ça .je travaille du lundi au dimanche de 9h du matin à 19h sans pause, je mange dans le magasin , j ai droit quand c est possible à un jour de congé dans la semaine. J ai absolument besoin d un travail,comment faire ? Merci d'avance pour votre réponse
Bonjour,
Vous pourriez laisser passer la période d'essai pour ensuite faire respecter vos droits et le Code du travail ainsi que les dispositions de la Convention Collective applicable...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de votre réponse, ma période d essai est arrivée à son terme le 22/04/2016.Quelle est la procédure à suivre?
Cordialement
Vous pourriez déjà exiger le paiement de toutes les heures supplémentaires effectuées en prévenant que sinon, vous refuserez d'en accomplir au-delà de la durée contractuelle par lettre recommandée avec AR, que le respect de la pause légale d'au moins 20 mn après au maximum 6 h de travail et du repos hebdomadaire soit effectif puisque je présume que si c'est une simple demande orale, cela n'aboutira pas...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter