Huissier et recouvrement

Publié le 01/04/2020 Vu 558 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/04/2020 13:12

Bonjour,

Il y a voilà plus d'un an maintenant, j'ai eu un contrat de deux semaines en tant qu'auto entrepreneuse dans un club, à l'époque la validation de mon statut était en cours et j'attendais mon n° siren ( le patron était bien au courant et a bien voulu que je vienne quand meme)

A la fin des deux semaines, il est venu me voir et a essayé de discuter la somme qu'il me devait, nous nous sommes mis d'accord mais n'ayant pas encore mon numéro d'immatriculation il m'a dit qu'il m'enverrait un chèque dès que je l'aurai

Forcément par mail ensuite, il a refusé de me payer la somme convenue et ne m'a pas payé 1 cent.

J'ai donc engager une procédure avec un huissier situé dans la ville du club, j'en suis déjà à plus de 200e de dépense pour cette huissier et n'ai toujours pas de résultat.

Ce matin, je reçois un mail de sa part : Je vous rappelle cette affaire dans laquelle vous n'avez pas donné suite à ma dernière
correspondance.
Vous ne m’avez pas confirmé avoir procédé à la consignation de la somme de 96,95
Euros entre les mains du greffe du Tribunal de Commerce de TOURS.
Le délai étant expiré, je crains que votre dossier ne soit caduc.
Merci de revenir vers moi de toute urgence.

Là je vois rouge, je n'ai absolument pas reçu le mail en question et notre échange remontait du 21 fevrier où elle me disait être toujours dans l’attente de l’ordonnance exécutoire du tribunal.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe car j'ai déjà dépensé 200e pour récupérer une Somme de 500e et je dois encore dépenser 96e? En plus le mail que je n'ai pas reçu et elle me dit que mon dossier est sûrement clos?

Merci de votre reponse

01/04/2020 13:48

Je viens de recevoir la réponse de l'huissier, elle m'aurait soit disant envoyé un mail à plusieurs reprises mais comme par hasard je n'ai absolument rien reçu !!! Le créancier aurait fait opposition et je devais envoyer une somme aux greffes j avais 15 jours..
Que faire? Elle ne m'a pas du tout envoyé ces mails c est limite si je me demande si elle ne connaitrait pas le patron
J'ai perdu tellement de temps et d argent dans cette histoire, dois-je me retourner contre elle?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter