l'impression d'un sms depuis un ordinateur est elle recevable

Publié le 09/12/2011 Vu 2014 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/12/2011 10:50

Bonjour,
une amie à renvoyer son assitante maternelle pour non respect de certaines conditions fixée lors du contract :

La nourrice à sortit son fils avec 40 °C alors qu'elle n'avait pas l'autoristaion de prendre la voiture.
Plusieurs fois ils l'ont vu en train de sortir leur enfant alors qu'elle n'en avait pas l'autorisation et qu'elle n'était pas assurée pour emmener leur enfant en voiture.

Cette assitante maternelle est tombée enceinte et mes amis l'ont renvoyés. Ils ont appelés l'inspection du travail pour savoir qomment ils pouvaient faire pour que ce soit fait dans les règles. Ils lui ont nevoyer la rupture de contract suite à quoi elle avait 15 j pour envoyer sa déclarartion de grossesse ce qu'elle n'a pas fait.

Or l'inspection du travail leur a dit des bêtise, et cette nourrice les emmènes donc au prud'homme.

Elle veut se servir d'sms imprimer depuis son téléphone à l'ordinateur pour s'en sevrir contre eux prouvant qu'ils savaient qu'elle était enceinte.

Est-ce recevable?

je vous remercie de me répondre

Modérateur

09/12/2011 11:55

bjr,
un sms comme un mail ne peut servir de preuve devant un tribunal car rien ne prouve l'identité réelle de l'expéditeur (une personne en possession de votre téléphone peut envoyer un sms à votre place).
mais le juge est souverain en la matière.
cdt

09/12/2011 12:05

Bonjour,
De toute façon, ce n'est pas normalement par sms qu'une salariée peut faire connaître sa situation de grossesse mais par un certificat médical, il faudrait savoir ce que contient ce sms et qui en est l'auteur car il ne sera pas forcément écarté par le Conseil de Prud'Hommes sous prétexte que l'origine n'est pas certaine...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter